traduction simultanÉe

Traduction simultanée

On entend par traduction simultanée un travail de traduction immédiate d'un discours d'une langue vers une autre, c'est un type de traduction couramment utilisé lors d'assemblées ou congrès internationaux, qui permet à un auditoire composé de personnes parlant des langues différentes , de suivre le déroulement des travaux, chacun dans sa propre langue, au moyen d'un appareillage technique spécifique.

 

La traduction simultanée est effectuée, selon les normes ISO, par deux interprètes par langue, qui écoutent dans un casque l'intervention du rapporteur et traduisent instantanément et simultanément à tout l'auditoire dont chaque membre est équipé de son récepteur à infrarouges et de ses écouteurs.

 

FLASH M distribue ses propres appareillages de traduction simultanée à infrarouges digitaux ou analogiques, gage d'un système audio de grande qualité, qui consent une fidélité maximale d'écoute, ainsi qu'une grande liberté de mouvement.

 

La transmission digitale, est en outre totalement protégé contre d'éventuels désagréments causés par les systèmes d'éclairages ou par la lumière solaire.

 

FLASH M fait partie, par ailleurs, d'un réseau international grâce auquel il a la possibilité de fournir jusqu'à 32 langues traduites et jusqu'à 5000 récepteurs, lui permettant ainsi de s'imposer dans la plupart des congrès internationaux.

 

FLASH M utilise du matériel BOSCH FLASH M fournit également pour les interprètes des cabines insonorisées et ignifuges, dont la réalisation a fait l'objet d'une particulière attention, dans le respect des normes en vigueur.

 

Les cabines peuvent être installées dans des salles autres que celle ou se tient la reunion grâce à des installations vidéo à circuit fermé, aptes à fournir aux interprètes la vision de la réunion ainsi que celle d'éventuelles projections. Au terme de chaque événement,

FLASH M procède à la désinfection des appareillages, casques et autres récepteurs, avec des produits adaptés, garantissant ainsi aux utilisateurs une sécurité maximale.